DIctionerfs – Inédits – NINI PEAU D’CHIEN DE FONCTIONERFS

NINI PEAU D’CHIEN DE FONCTIONERFS, bête à crocs (wouaf ! wouaf !)

Ni Formateur à l’ESPE
Ni réformateur au PS
ESPE. PS. Le dyslexique contrarié est esseulé, essaulé, essoré. SOS !

Il n’est pas acclamé (il est prof !), il n’est là qu’à clamer dans son désert que l’EPI est une tromperie. Vox clamantis in deserto. Aucun mystère dans cette Misstification. En grand adepte Dutronc commun, il s’égosille à dire que le monde entier est un cactus et qu’il se pique de le savoir. Aïe aïe aïe !

cactus-155567_640Il ne craint qu’une chose : être, un jour, privé de désert. Qu’on lui fasse le coup de l’extinction de voix, de la panne d’ascenseur (pas le social, l’autre) ou de la grève des trains. Immobile, sur le quai, comme une grosse mouche certifiée qui bute contre sa vitre. Planté.

Pour l’instant, la joie demeure et se renouvelle à retrouver, électroniquement, le sable de son arène lexicale. Ça blogue, même si c’est en vain, à vide, à sec, même si tout ce sahara ne ça ha rien (ou presque). Ça lui plaît bien d’être un grain de sable, de mettre en bouteille son tout petit monde pour en témoigner. Du haut de ses Saules, penser « Et si… » Avec un SI pour jouer non pas avec Siffredi, mais avec un Sirocco qui ne manque pas de souffle. Chaque texte est un grain de sable qui vole dans l’air ambiant jusqu’à s’agréger à d’autres, pour bâtir des châteaux, recouvrir une plage ou gripper un rouage. Ce prof de base aura au moins réussi cette agrégation-là.

À coup de grains de sable, il est un petit tas qui se clandestine un petit plan b.

Le monde entier est un cactus ! répète l’anachorète de la cantine, l’ermite des assemblées, le reclus perclus. L’âge venant, quelque chose le turlupine  « Le monde entier est un cactus. Et ma retraite c’est mon dentier ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s